On accomplit certaines choses en se hâtant, et d'autres en prenant le temps

Le Massage

Le massage est pratiqué depuis des millénaires pour ses vertus relaxantes, curatives et préventives.
Il intervient quasiment sur toutes les fonctions et sur tous les systèmes du corps humain. Le massage et l’action du masseur, peuvent se caractériser par de nombreux bénéfices.


Dans l’antiquité, les Grecs et les Romains avaient recours au massage pour soigner et guérir le corps et l’esprit.
Dans le monde entier, de nombreux peuples utilisent le massage quotidiennement, qui est devenu pour eux un symbole de leur culture.


En occident, il a fallu attendre la fin du 19e siecle pour que Pehr Henrik Ling, pédagogue et professeur de gymnastique à l’Institut royal de Suède, fonde la gymnastique Suédoise, appelée « système de massage standard », et nommé aujourd’hui Massage Suédois. Ling va construire sa gymnastique à partir de son expérience du massage Tuina et de la pratique des arts internes Chinois : (qi gong, Tai Chi Chuan).


Puis c’est Johann Georg Metzger (médecin et professeur de gymnastique) qui va poursuivre le travail de Ling en s’appuyant sur la kinésithérapie, il introduit les mobilisations passives et
actives, il passera sa vie à «soigner» par le massage, en utilisant ces techniques de Massage Suédois.


Ainsi dans les années 70, le massage californien va être créé par Margaret Elke à l’institut Esalen, en Californie. Le massage californien est une approche globale qui vise aussi bien la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.


Cette pratique ancestrale a évolué au cours des siècles, faisant cohabiter massage thérapeutique et massage bien-être en leur accordant des identités spécifiques pour chaque pratique, et donc, pour chaque praticien(ne).


Je propose donc une réponse adaptée à chacun, mes prestations sont individuelles et personnalisées en fonction du besoin de la personne à l’instant «T» de la demande.


Aujourd’hui des études sur le corps humain ont permis d’identifier une multitude de bienfaits concernant le massage.
Sur le court terme, le massage vous procurera une sensation de bien être, un moment de cocooning.


Sur le long terme, la pratique du massage peut soulager les douleurs, réduire le stress, améliorer la qualité du sommeil, améliorer la circulation sanguine, renforcer le système immunitaire et donc libérer certaines tensions physiques et psychiques.

Alors, n'est-il pas temps pour vous de vous offrir une parenthèse de détente et de bien-être ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla euismod condimentum felis vitae efficitur. Sed vel dictum quam, at blandit leo.

G

g

g

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.